logo anateepSécurité et qualité
du transport de jeunes
logo vivre ensemble marianne webLogo Ministere Education Nationale web

Membres partenaires

logo ubitransportLogo Maiflogo Iveco Bus

L’ANATEEP recrute un(e) chargé(e) de communication

Imprimer
Sous la responsabilité du directeur des études de l’ANATEEP, tout en bénéficiant d’une grande autonomie au quotidien, vous contribuez à la publication d’articles dans la revue trimestrielle Transports scolaires ou sur le site internet de l’ANATEEP, à produire des notes techniques destinées aux adhérents de l’association et à animer les services en ligne du service « assistance-conseils » (webinaires,…), y compris sur les réseaux sociaux.
Le profil recherché
  • de formation Bac +3 à +5 (écoles de journalisme, instituts d’études politiques, cursus littéraires bienvenus), avec un fort potentiel rédactionnel, un esprit de synthèse développé et une orthographe parfaite,
  • vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques (Word, Powerpoint, Excel, Zoom) mais également avec les nouvelles technologies (multimédia, web TV).
  • des connaissances dans le domaine du droit et/ou des transports de personnes ou une première expérience en lien avec les collectivités territoriales, idéalement au sein d’une autorité organisatrice en charge des transports scolaires, serait un plus.
  • toutefois, les jeunes diplômé(e)s sans expérience professionnelle peuvent candidater. Vous serez formé(e) par l’association dans le domaine des transports collectifs de jeunes.
Modalités pratiques
Votre lieu de travail : siège de l’ANATEEP (Paris 11) mais possibilité de télétravail partiel
CDI à temps complet (35 heures)
Votre rémunération (entre 31 et 34 K€ bruts annuels sur 13 mois) + tickets restaurant
Votre prise de fonction : dès que possible
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Christophe TRÉBOSC, Secrétaire général au 01.43.57.42.86
Adressez une lettre de motivation et un CV détaillé à Madame la Présidente, ANATEEP avant le 15 décembre 2022 :
  • Par voie postale : 8 rue Edouard Lockroy 75011 PARIS
  • Par courriel : (objet : recrutement)
L’ANATEEP est une association nationale créée en 1964 regroupant des autorités organisatrices en charge des transports scolaires et/ou périscolaires. En 2022, l’association compte comme membres associés 500 organisateurs locaux de transport scolaire (communes, syndicats intercommunaux,…), 10 régions et une trentaine d’agglomérations (dont 3 métropoles et 3 communautés urbaines). Les adhérents de l’association bénéficient de différents services permettant de piloter au quotidien leur politique de transport à destination des élèves et de leurs familles.

L’offre d’emploi pdfsous PDF